Séniors, Aînés

Mortagne-du-Nord

Actu Séniors

Annulation du banquet des Aînés 

C’est normalement à cette période que vous recevez notre invitation au banquet des aînés organisé par la commune de Mortagne-du-Nord.
Au regard du contexte national de crise sanitaire, nous vous informons que le traditionnel banquet des aînés, prévu le dimanche 4 octobre 2020 à la salle des fêtes, est annulé.
La Covid 19 est toujours en activité et de nombreuses régions, dont la nôtre, recensent quotidiennement une évolution croissante du nombre de personnes contaminées.
L’inquiétude grandissante concernant le risque d’une nouvelle vague épidémique de coronavirus COVID-19 nous oblige à nous interroger sur le bien-fondé de l’organisation de chacune des manifestations à venir.

L’annulation du banquet est avant tout une mesure préventive. Elle vise à protéger les plus fragiles d’entre nous, si l’on se réfère aux propos des autorités sanitaires (https://solidarites-sante.gouv.fr) : « Les personnes souffrant de maladies chroniques (hypertension, diabète, etc.), les personnes âgées ou fragiles qui sont par nature plus exposées au risque de contagion présentent un risque plus élevé face à ce virus ».
C’est avec grand regret que le conseil municipal a pris la décision d’annuler notre traditionnel repas des aînés, temps fort de la vie de la commune de Mortagne-du-Nord.
Nous vous donnons rendez-vous en 2021 dans notre salle des fêtes où nous aurons un réel plaisir à vous recevoir pour un moment d’échange et de convivialité.
D’ici notre prochaine rencontre, nous vous prions de continuer à bien prendre soin de vous et de vos proches.



Séniors, Aînés

Club Le Bel’Âge

Réunion chaque jeudi de 14 heures à 17 heures au Foyer Municipal, rue Henri Urbain.

Télé alarme 

Le dossier peut être retiré en Mairie.

Instance Locale de Coordination Gérontologique

Service aide à domicile.

Résidence Dewez

Maison de retraite publique.
Habilitée aide sociale.